NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CORONAVIRUS: ENFIN LE DEXAMETHASONE, UN REMEDE MIRACLE POUR SAUVER DE VIE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
éd

Après la 2e vague de contamination à la Covid-19 à Pékin, le monde vit encore des moments difficiles. La contamination continue à grande échelle. Heureusement, cette semaine, les promoteurs de Recovery en Grande Bretagne ont trouvé la réponse pour traiter la Covid-19. Il s’agit d’ un traitement bénéfique à base de DEXAMÉTHASONE. 

On dira une lueur d’espoirs car c’est un médicament, une anti-inflammatoire abordable qui va sauver des vies ( low-cost). Il est utilisé pour limiter les dégâts qu’il cause à l’organisme pendant qu’il lutte contre le virus..

Selon les promoteurs de l’essai Recovery, l’utilisation de ce médicament va limiter certainement la mortalité des personnes qui souffrent des formes graves du Coronavirus.

Ces promoteurs anglais ont administré la molécule à 2104 patients pendant 10 jours. Ensuite, ils ont comparé avec les résultats de 4300 malades qui ont reçu des soins habituels contre la Covid-19. Ils ont remarqué une diminution du tiers de mortalité.

Sur papier, le Dexaméthasone est loin d’être un remède total au Covid-19 mais il est robuste. Malheureusement, les promoteurs n’ont pas présenté aucune preuve pour juger de l’efficacité de ce remède.

Pour le DG Tedros Adhanom de l’ OMS, organisme spécialisé de l’ ONU, ils vont mener des recherches pour compléter les données sur ce médicament.

[fbcomments]