NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CORONAVIRUS: ALERTE NIVEAU 4, L’ITALIE PLACE UN QUART DE SA POPULATION EN QUARANTAINE 

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
0401BBD4-04DA-4C3D-A1A4-7B5AA78CB0AD

L’Italie est devenu le pays le plus touché par l’épidémie de coronavirus après la Chine. Pour essayer de stopper l’évolution du virus, les autorités ont a mis le dimanche dernier un quart de sa population en quarantaine,

La   maladie  a contaminé plus de 109.000 personnes dans le monde et fait un premier mort sur le continent africain.

Le patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a salué les mesures “courageuses” et les “véritables sacrifices” consentis en Italie, où 133 décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures.

« Pour la Lombardie et pour les autres provinces du nord que j’ai énumérées, il y aura une interdiction pour tout le monde d’entrer et de sortir de ces territoires et aussi à l’intérieur du même territoire », a déclaré M. Conte.

 

« Des exceptions ne seront autorisées que pour des besoins professionnels avérés, des cas exceptionnels et des questions de santé. Nous voulons garantir la santé de nos citoyens. Nous comprenons que ces mesures demandent des sacrifices, parfois petits et parfois très énormes.  Nous sommes confrontés à une urgence, une urgence nationale. Nous devons limiter la propagation du virus et éviter que nos hôpitaux ne soient débordés », a-t-il souligné.

Les mesures de confinement, valables jusqu’au 3 avril, couvrent une vaste zone dans le Nord du pays allant de Milan, la capitale économique, à Venise, haut lieu du tourisme mondial.

Les frontières restent ouvertes pour l’heure avec les pays voisins. Les deux aéroports milanais et celui de Venise restent toutefois ouverts, avec un nombre de vols réduits.

Les pays voisins de l’Italie (France, Suisse, Autriche, Slovénie) ont pour l’instant laissé leurs frontières ouvertes, avec quelques restrictions.

 

[fbcomments]