NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

CONSTANT OMARI SELEMANI ELU MEMBRE DE LA FIFA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Constant OMARI
Mbet Mobile

C’est une bonne nouvelle pour la RDC ! Un de ses dignes fils vient d’accéder à des plus hautes instances des grandes fédérations internationales qui décident sur l’avenir et la politique du football en Afrique et dans le monde.

Il s’agit du congolais Constant OMARI qui occupe le poste de la présidence de la Fédération Congolaise du Football Association (FECOFA en sigle). Désormais, on devra compter avec lui dans le Comité exécutif de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) après le résultat qu’il a obtenu aux dernières élections organisées en marge du 37è Congrès de la CAF qui se tient au Caire, en Egypte.

Ils étaient trois prétendants de différentes nationalités pour deux postes. Le Tunisien Tarek Bouchamaoui, le Congolais Omari Constant Selemani et l’Ivoirien Jacques Anouma, membre sortant. Tarek BOUCHAMAOUI a remporté 54 votes sur les 54 possibles lors des élections, OMARI en a récolté 34 et ANOUMA s’en est tiré avec 20 votes.

Ainsi, Tarek BOUCHAMAOUI et OMARI Constant SELEMANI entrent au Comité exécutif de la FIFA pour les deux années à venir. Dans le même temps, la CAF a élu des nouveaux membres au sein de son Comité exécutif pour les 4 prochaines années dont une place revient de droit à Constant OMARI.

Pour la zone Nord, Tarek BOUCHAMAOUI a été réélu, tout comme le Guinéen Almamy KABELE Camara pour la zone Ouest A. Le Ghanéen KWESI NYANTAKYI garde son poste et représentera la zone Ouest B, réélection pour Constant OMARI pour la zone centrale, KALUSHA BWALYA pour la zone Sud.

Plein succès donc à Constant OMARI SELEMANI pour ses nouvelles responsabilités.

Restez sur voilà night pour plus d’infos.

 

[fbcomments]