CONNEXION KIN-BRAZZA: YORO BEAU SWAGG ET DJ MIGO ONE ANNONCE “BOMA”
Après un long moment d’absence, Yoro Beau Swagg et Dj Migo One viennent de réaliser un nouveau son “Boma”! Ce morceau disponible sur toutes les plateformes de téléchargement, présente un mixage entre le Coupé Décalé et l’Afrobeat; et ses auteurs assurent que le public va l’adorer.
De passage à Kinshasa pour une production, Dj Migo One accompagné de son complice Yoro Beau Swagg ont accordé une interview exclusive à l’équipe de Voila Night.
Voila Night: Dj Migo, certaines personnes parlent de vous sous l’angle Dj, tandis que d’autres affirment que vous êtes un artiste chanteur. Au fait si vous devriez parler de vous en quelques mots que diriez vous?
Dj Migo One: Pour répondre à cette question, je dirais que je suis Dj et Chanteur. J’a i commencé comme Dj dans les boîtes de nuit les plus connues de Brazzaville, puis je me suis lancé dans la carrière musicale avec le groupe les Chasseurs de Kata Kata dans les années 2006. C’était une belle réussite car au cours de la même année, nous avions remporté plusieurs prix dont le Tam Tam d’or, la meilleure chanson de l’année et la révélation de l’année. Vers 2007, nous avons réalisé un album mais ce n’est qu’en 2009 que j’ai réellement lancé ma carrière solo avec l’album “L’heure est grave”, qui va immédiatement accroché avec le succès du tube “Araignée”.
Voila Night: mais pourquoi ce grand silence après “Araignée”?
Dj Migo One: Non je n’étais pas dans le silence. J’ai réalisé des grandes tournées au Brésil, au Maroc, en Tunisie et des nombreux autres pays
Voila Night: Mais apparement de tous les sons que vous avez déjà réalisé, il n’y a que “Arraignée qui a bien marché?
Dj Migo One: Non, “Araignée” n’est pas le seul à être connu, mais par contre il a eu beaucoup de succès auprès du public, car le public est roi c’est lui qui choisit le meilleur.
Voila Night: Yoro de votre côté aussi quelques doute subsiste en ce qui concerne votre métier, êtes-vous chanteur ou Dj?
Yoro Beau Swagg: Je suis un artiste chanteur et non Dj.
Voila Night: Vous avez réalisé des singles jusque là, pourquoi ne pensez-vous pas faire un album comme le font les autres artistes?
Yoro Beau Swagg: Malheureusement, nous ne sommes pas comme les autres artistes rumba qui eux reçoivent du soutien des sponsors ou producteurs. De notre côté avec notre style de musique, très peu de personnes croient en nous au point de nous soutenir raison pour laquelle, nous sommes souvent producteur de nos propres produits. Cette situation ne favorise pas l’émergence de la diversité dans la musique congolaise. Même nos aînés dans la musique ne nous apporte aucun soutien, ce qui est fort regrettable, pourtant il est dit que “L’union fait la force”. Mais je félicite tout de même le producteur David Monsoh qui a été pour beaucoup dans la réussite des artistes congolais. Nous avons tous vu ce qu’il a fait de Fally, Ferre et maintenant Héritier Watanabe.
Toutefois, le manque de soutien ne nous empêche pas de produire encore des bons sons. C’est ainsi que nous avons pensé à nous unir avec Dj Migo One pour réaliser “Boma”!
Voila Night: Pourquoi “Boma”, est-ce de la provocation?
Dj Migo One: “Boma” est un nouveau style de musique qui va apporter de la gaieté à ceux qui vont l’écouter, et surtout remettre les pendules à l’heure car, nous avons constaté que la qualité de la musique coupé décalé et afrobeat s’est beaucoup dégradé dans les deux Congo.
Yoro Beau Swagg: Avec “Boma” nous revenons sur scène en force pour prouver que nous sommes les maîtres de la bonne musique, et nous allons faire taire tous les autres sons qui ne sont pas de bonne qualité. Aussi, je voudrai faire remarquer que nous préparons le remix de “Pakola ye Fwenge” de Gaz Fabulouss avec Dj Migo One. A très bientôt pour un son mortel!!!!
[fbcomments]