NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S7 – 728×90

CONNAISSEZ-VOUS MALEMBA?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
malemba

C’est l’un des mets de base de l’ancienne grande province de l’Equateur. Il sert d’accompagnement pour les plats consistants. Le Malemba  présenté à un Ngala  à l’heure du repas, est une autre façon de lui souhaiter la bienvenue chez vous.

Seulement la préparation de ce plat requiert certaines exigences  notamment l’usage d’un couteau bien particulier appelé Linango. Aussi il vous faudra rester très vigilant pendant sa préparation.

La seule composante dont vous aurez besoin c’est le manioc cru, mais un peu amer. Alors si vous ne savez pas vous-même reconnaître ce genre de manioc, les vendeuses expérimentées peuvent vous les indiquer.

Après avoir choisi vos maniocs, vous garderez leur peau et les enroulerez avec des files de bananiers. Ces  files de bananiers sont tirés des feuilles de bananiers.

Placez les maniocs enroulés dans une casserole et faites les bouillir. Une fois qu’ils s’attendrissent, retirez-les du feu.

Enlevez les files de bananiers qui les entourent et râpez très finement les maniocs avec le couteau Linango.  Ensuite, trempez les dans de l’eau fraîche. Changez l’eau au moins trois fois pour diluer le goût amer des maniocs. Dans les villages cette partie de la préparation se réalise au bord de la rivière. Cela tout simplement parce qu’il y a des espaces bien aménagés pour les nombreux nettoyages des maniocs.

Puis  égouttez les maniocs. Enfin, écrasez les morceaux fins de maniocs, pour les emballer dans des feuilles en paillotes.

Notez que ce mets délicieux sert de traitement très efficace pour les maux d’estomac.

Régalez en vous soignant avec le Malemba.

Bonne Appétit !!!