NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CONGO JEUNE TALENT : VOICI JORIS KABEYA DE VIVI TEAM FC

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
joris kabeya

VNS continue sa série découverte des jeunes talents de toutes les disciplines sportives. Cette semaine, notre zoom est braqué sur les jeunes talents de l’Académie de Football Vivi Team basée dans la commune de la Gombe. Après Lavodie Ngunga et Faveur Diaka, voici Joris Kabeya.

°VNS : Salut djogo, voudriez-vous présenter à nos lecteurs.

° Joris Kabeya : Je suis Joris Kabeya Kufungana, natif de Kinshasa et j’ai déjà 18 ans. J’évolue au poste d’attaquant au sein de Vivi Team FC du coach Dédé Kabamba. Moi et  mes parents, nous habitons la commune de Limeté au Quartier Kingabwa /Uzam.

° VNS : quels sont vos ambitions ?

°JS : Cette saison, je tiens à jouer le championnat de la 3e division de Lukunga. Mes rêves fous : Jouer un jour dans un club professionnel et jouer dans l’équipe nationale à 23 ans.

° VNS : Joris, avez-vous des modèles dans le foot ?

° JS : comme tous les jeunes, j’apprécie le style de jeu de Cristiano Ronaldo, de Neymar (très technique) et Léo Messi. Ce sont de grands. Ils s’oublient pour jouer au foot. En RDC : C’est Lomalisa, Ayuk, le camerounais et Chadrack Muzungu de l’AS Vclub «  Bolasie »

° VNS : votre équipe favorite ?

° JS : oh, c’est le FC Renaissance du Congo (RDC) et le Real de Madrid (monde)

° VNS : dans vos souvenirs, le nom d’un ancien joueur congolais…

° JS : Biscotte Mbala, vrai djogo. ° VNS : Qui est ton meilleur entraineur ? ° JS : j’aime  deux : Ancelotti et José Mourinho. Au Congo, je n’aime pas ; balingi  gris-gris… (regrets..)

° VNS : merci Joris !

[fbcomments]