NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CONGO AU FEMININ- LA PREMIÈRE DAME DENISE NYAKERU TSHISEKEDI HONORE FRANCOISE DE MEYER ET BETSY BROCK

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AAA

A quelques semaines de la célébration du 61ème anniversaire de l’indépendance  de la République Démocratique du Congo, mais surtout dans le cadre du programme Congo au Féminin, la distinguée Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi a tenu à honorer ces femmes aux cœurs vaillants qui ont écrit l’histoire du Congo, et travaillent sans relâche depuis près de 60 ans pour accompagner le développement de notre beau et grand pays.

C’est donc dans ce cadre que la Première Dame s’est rendue au Lycée Motema Mpiko et au Lycée Kabambare.

bbbbbbbb

Au Lycée Motema Mpiko (Coeur Vaillant), il a été question pour la Première Dame de rendre hommage à la soeur Françoise de Meyer, pionnière de cet institut particulièrement consacré à la formation et l’éducation de la jeune fille congolaise, femme de demain. La sœur Françoise de Meyer, affectueusement appelée Mademoiselle Françoise, a mis sur pied cette œuvre en 1973 et elle y a enseigné plus de 10.000 filles jusqu’en 2011, avant de quitter la terre des hommes le 30 septembre 2012.

ccccccc

Au Lycée Kabambare, la Première Dame a honoré la mémoire de la regrettée Betsy Brock, initiatrice de l’œuvre socio-pédagogique “Éducation à la vie” inscrite dans le programme scolaire congolais et africain.

Dans ces écoles, la Première Dame a sensibilisé les lycéennes sur le programme Excellentia et le projet Congo au Féminin.

Il est bon de savoir que le projet “Congo au Féminin” est un programme qui vise à valoriser les femmes qui se sont distinguées par leur savoir dans différents domaines. La Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi veut raconter l’histoire de ces braves femmes.

 

[fbcomments]