NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CONFLIT FREQUENT ENTRE KETCH ET WEWA A KINSHASA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
KETCH ET WEWA Accidents

Le quotidien Kinois est fait de plusieurs histoires insolites, des faits qui se déroulent à l’espace de quelque secondes et attirent la curiosité des gens jusqu’à même déranger l’ordre public. Certaines affaires sont vites résolues, tandis que d’autres cause des graves dommages et des conflits inutiles.

Cette affaire s’est déroulée dans la commune de bandalungwa mercredi 28 Juin, précisément vers moulaert à Inga où la circulation routière a été perturbée par un véhicule de marque IST dit « Ketch » à Kinshasa et un motard dit « Wewa » qui se sont entrés dedans. Il s’avère que ce soit le conducteur du véhicule de marque IST qui est fautif parce que ce dernier était derrière et le motard devant, et ce que l’on lui reproche en plus c’est intention de s’enfuir après qu’il ait tamponné le motard qui s’est retrouvé au sol.

Alors qu’au moment de l’impact c’est l’émotion de tous les côtés, croyant que le motard ne se relèverait pas, ce dernier se lève d’un bond pour s’agripper au chauffeur lui réclamant de réparer les quelques dégâts causés sur sa moto, car celle-ci avait reçu une bosse à son côté droit. Cependant, le chauffeur tient mordicus à s’enfuir quoique bloqué par la circulation de la bande opposée qu’il avait emprunté, et oppressé de l‘autre côté par la population.

Toutefois, malgré les pressions du motard comme de la population, le chauffeur parvient à s’enfuir et à échapper à la victime qui le suivait une fois de plus à la marche. Par ailleurs, nous remarquons qu’un conflit assez courant oppose les chauffeurs de Ketch et les Wewa à Kinshasa, qui à la suite d’une petite mésentente  peuvent arriver à s’insulter et finir par se rouer de coup l’un l’autre, pensant pour certains que ceux qui ont des voitures sont mieux positionnés et plus stabless que ceux qui roulent en moto.

 

[fbcomments]