NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

COMMENT PORTER UNE ÉCHARPE POUR HOMME AVEC STYLE ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
STYLE

L’écharpe et le froid, nous le savons tous, c’est une grande histoire d’amour. On ne le porte parce qu’il protège du froid. Mais, l’écharpe est également un accessoire de mode qui peut styliser et embellir une tenue, à condition de la porter correctement. Vous ne le savez peut-être pas, mais le port de l’écharpe est en réalité un art complexe. Il ne suffit pas de négligemment passer votre écharpe autour de votre cou, le parfait gentleman pense son nœud d’écharpe. En effet, l’écharpe peut être nouée de dizaines de manière différentes, et voici pour vous quelques-unes faciles à retenir et rapides à exécuter.

L’écharpe cravate
L’écharpe peut être nouée comme une cravate pour un style élégant. Pour réaliser une écharpe cravate, mettez l’écharpe autour de votre cou et faites attention à laisser le pan qui sera devant légèrement plus long que celui qui se trouvera derrière. Réalisez un nœud avec le grand pan autour du petit pan, et le tour est joué !

L’écharpe corde
L’écharpe corde nécessite un peu plus de technique. Généralement portée sur un pull ou un sweat près du corps. Pour ce faire, pliez l’écharpe en deux et mettez-là sur vos épaules. Enroulez-la autour du cou en faisant passer les deux pans dans le pli, puis serrez l’écharpe en tirant sur ces deux pans.

L’écharpe au naturel
L’écharpe peut être portée de manière naturelle, en l’enroulant autour du cou simplement une fois, et en laissant pendre les deux pans. Etant donné que ce port d’écharpe fait paraître plus grand, évitez-le donc si vous être grand, et préférez-le si vous êtes petit.
Sinon, pour un style plus naturel, vous pouvez aussi poser votre écharpe autour du cou sans même l’enrouler, et laisser pendre les pans.

L’écharpe stylisée
Il est possible de donner à votre écharpe une forme stylisée et plus travaillée. Mais faites attention car elle peut être plus inconfortable si vous souhaitez qu’elle reste en place tout le temps. Pour la réaliser, mettez l’écharpe autour de votre cou et rabattez un des pans dans votre dos, en laissant pendre l’autre sur votre torse.

[fbcomments]