NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

COMMENT FAIRE UN MAGNIFIQUE NOEUD DE CRAVATE- VOICI QUELQUES IDÉES!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CRAVATE
Voila Banner 468×60

Porter une cravate change tout à votre apparence, pour autant faudrait savoir comment nouer sa cravate. Hélas de nos jours faire un noeud est devenu un art perdu , découvrez dans cet article les différents noeuds qui existent et comment nouer votre noeud en toute simplicité…

CRAVATE 1  

LE NŒUD SIMPLE  

Tout d’abord il vous faudra remonter votre col de chemise, fermer le bouton du haut puis placez la cravate. Pour les hommes de grandes tailles, placez le pan le plus fin juste au dessus de la ceinture. Ceux de taille moyenne, placez-le directement au niveau de cette dernière. Pour les plus petits et ceux au buste court, préférez le nœud double.

Voici les étapes :

CRAVATE 2

  1. Croisez le grand pan sur le petit pan.
  2. Faites passer le grand pan en dessous du petit pan.
  3. Rabattez ensuite le grand pan sur le petit pan.
  4. Faites glisser le grand pan vers le haut, en arrière. Puis ramenez-le en avant en le faisant glisser dans la boucle pour former le nœud.
  5. Tenez le petit pan et tirez délicatement sur le grand pan pour serrer la boucle. Ajustez le nœud et remontez-le jusqu’à cacher le premier bouton de votre chemise.

Une fois terminé, assurez-vous que le petit pan ne soit pas visible et que l’extrémité du grand pan se situe juste au-dessus de la ceinture

LE NŒUD DEMI-WINDSOR

Pour chaque nœud, remontez le col, fermez le bouton du haut puis placez la cravate autour de votre cou. Pour les hommes de tailles moyennes, placez le petit pan bien au-dessus de la ceinture. Convient à toutes les tailles.

Voici les étapes :

CRAVATE 3

  1. Croisez le grand pan sur le petit pan et remontez le vers l’arrière puis ramenez le vers l’avant pour créer une boucle.
  2. Passez le grand pan horizontalement derrière.
  3. Ramenez à nouveau le grand pan vers l’avant en le glissant dans la boucle pour former le nœud faites de nouveau une boucle en le ramenant devant le petit pan.
  4. Tenez le petit pan et tirez délicatement sur le grand pan pour serrer la boucle. Ajustez le nœud et remontez-le jusqu’à cacher le premier bouton de votre chemise.

Assurez-vous maintenant, que le petit pan ne soit pas visible et que l’extrémité du grand pan se situe juste au-dessus de la ceinture.

 

LE NŒUD WINDSOR  

Placez les deux pans de votre cravate de façon asymétrique. Le grand pan est laissé beaucoup plus long que le petit pan.

Voici les étapes :

 

  1. Croisez le grand pan sur le petit pan et remontez le vers l’arrière puis ramenez le vers l’avant pour créer une boucle.
  2. Ramenez le grand pan sur le côté droit, puis passez le derrière et remonter pour former à nouveau une autre boucle. Puis ramenez le grand pan sur le côté gauche.
  3. Passez à l’avant et horizontalement le grand pan sur le petit pan.
  4. Passez le grand pan à l’arrière puis faites le revenir à l’avant en l’insérant dans la boucle pour former le nœud.
  5. Tenez le petit pan et tirez délicatement sur le grand pan pour serrer la boucle. Ajustez le nœud et remontez-le jusqu’à cacher le premier bouton de votre chemise

 

 

LE NŒUD DOUBLE

Pour ce nœud, le grand pan est, lui aussi, laissé bien plus long que le petit pan.

Voici les étapes :

  1. Étapes 1 à 3 du nœud simple

Croisez le grand pan sur le petit pan.

Faites passer le grand pan en dessous du petit pan.

Rabattez ensuite le grand pan sur le petit pan.

  1. Passez de nouveau le grand pan autour du petit pan.
  2. Ramenez le grand pan vers l’avant en le glissant dans la boucle pour former le nœud faites à nouveau une boucle en le ramenant devant le petit pan.
  3. Resserrez et ajustez le nœud et remontez-le jusqu’à cacher le premier bouton de votre chemise.