NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

COMMENT ASSOCIER LES COULEURS ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Vetements

Trop de couleurs tuent la couleur, mais pas de couleur tue votre style ! C’est à tort qu’on hésite très souvent de porter les couleurs car elles égayent nos tenues, et nous apportent ce petit plus de style que l’on désire toutes avoir ! Parce qu’un look monochrome sera toujours un peu terne, Voici nos conseils pour porter des vêtements colorés à la mode et les mélanger avec une bonne dose  d’originalité.

Pour éviter les fashion faux pas, la base c’est le cercle chromatique mais pas seulement. Il faut également tenir compte de deux paramètres aussi importants que le cercle chromatique: le camaïeu et le contraste.

- Le cercle chromatique correspond au dégradé des couleurs. Les couleurs primaires : bleu, rouge magenta, jaune. Les couleurs secondaires : vert, orange et violet qui résultent du mélange des trois couleurs primaires. Les couleurs tertiaires : pourpre, écarlate, indigo, turquoise, vert chartreuse, doré.

- Le contraste de couleur revient à associer deux couleurs opposées sur le cercle chromatique. Les associer s’avère pourtant un exercice risqué !

- Le camaïeu correspond à une association de couleurs très proches comme le beige et l’écru par exemple.

Voici quelques règles de base pour associer les couleurs:

Une couleur qui ne va pas et c’est toute votre tenue qui est à refaire. Quelques règles d’or à respecter pour un ensemble sans fausses notes :

  1.     Equilibrez la silhouette grâce aux couleurs. On part d’une couleur dominante que les autres accompagneront et illumineront.
  2.     Evitez d’associer plus de trois couleurs différentes. Sinon, vous aurez droit à un effet clown et « brouillon ».
  3.     L’ajout d’une couleur complémentaire permet de tempérer une couleur.
  4.     Le noir et le blanc ne sont pas considérés comme des couleurs. On peut donc facilement les associer avec n’importe quelle couleur car ils sont très peu présents dans la nature à l’état pur.
  5.     Le gris, très neutre, s’associe aussi avec beaucoup de couleurs.

Le petit plus :

On privilégie les couleurs plus sombres pour le bas, car les couleurs claires ont  tendance à grossir. Jean, jupe, short, sarouel,… de nombreux modèles sont à votre disposition. Le tout est de choisir une couleur dans les tons brut ou noirs.

Les couleurs plus vives, plus claires, voire flashy, sont idéales pour le haut. Elles éclairent la tenue et le visage.

[fbcomments]