NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S7 – 728×90

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR UN RAPPORT SEXUEL SATISFAISANT ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AMOUR

Vivre en couple n’est pas toujours une chose facile, il faut sans cesse se renouveler pour ne pas perdre la flamme. Ainsi plusieurs questions fusent à tout bout de champ au sujet de la durée des rapports sexuels, s’il faudra compter également les préliminaires, etc.

Des interrogations très pragmatiques pour un acte amoureux, mais qui ont enfin des réponses scientifiques. Ainsi, la durée idéale pour contenter les deux partenaires varierait entre 7 et 13 minutes ! Et oui ! on est loin des commentaires populaires qui évoquent plutôt la demi-heure de coït. Ce laps de temps n’est décompté qu’à partir de la pénétration et jusqu’à l’orgasme. L’étude a été réalisée sur une cinquantaine d’individus membres de la Society for Sex Therapy and Research.

C’est à la suite d’un examen minutieux sur la question qu’ils sont finalement tombés d’accord sur certaines données. Ainsi, une durée « tolérable » entre 3 et 7 minutes a été évoquée et, a contrario, en dessous de 2 minutes et au-delà de 13 minutes, les rapports ne seraient pas satisfaisants.

Ajoutons cependant, qu’il faut prendre ces chiffres avec des pincettes, car chacun peut savoir ou du moins découvrir quel est son rythme de croisière, car la sexualité n’est pas une science exacte.