NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

COIFFURE CONGOLAISE – LES MAKI-MAKI

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MAKI-MAKI

Eh, les fashionista, les beautistas, si vous aimez avoir des coiffures originales, en voici une qui va vous plaire “les maki-maki”; cette coiffure que les petites filles congolaises ont porté à un certain âge avec tellement de fierté, et même les femmes car c’était à la mode. Cette coiffure traditionnelle signe son grand retour avec la tendance Nappy! c’est de nouveau à la mode et Tendance! C’est simple à réaliser on vous explique tout!

Le principe de cette coiffure est d’enrouler une mèche de cheveux avec du fil jusqu’à son bout. Pour cela, vous pouvez utiliser toute sorte de fil, de la laine blanche ou noire à tricoter, du fil pour couture ou même du fil doré. Arrivé à la pointe des cheveux, en tirant donnez une forme de boule qui se rapproche à celle d’un oeuf, d’où le nom de la coiffure Le mot « maki »,  signifie « des oeufs » en lingala.

Veillez lors de la réalisation de la coiffure, à ne pas trop tirer sur la racine des cheveux. Si la pression exercée sur la racine est trop forte il y peu y avoir un risque de chute capillaire, sans oublier les démangeaisons et l’irritation du cuir chevelu qui pourraient survenir.  

C’est une coiffure très originale et si vous aimez être unique, soyez en sûre, personnes n’aura la même coiffure que vous! Même Beyoncé l’a osé, alors on s’y met!

 

[fbcomments]