CLAUDIA BAKISA, SA DESTINEE EN MUSIQUE ET SON PREMIER ALBUM

Une perle noire, c’est comme cela qu’elle s’aperçoit et se décrit elle-même ; Claudia Bakisa La Black Pearl vient à la rescousse de la petite et précieuse équipe de chanteuses congolaises qui accusent, du point de vue de quelques observateurs, une certaine perte de vitesse comparativement au passé glorieux qu’a connu la musique congolaise à travers les grandes divas de cette musique comme Abeti Masikini, Mpongo Love, Tshala Muana, Mbilia Belle, Jolie Deta, Faya Tess et tant d’autres.
Avec sa sublime voix et sa touche musicale particulière teintée du style Tchatcho, marque déposée de l’artiste Koffi Olomide, Claudia Bakisa s’octroi de droit d’en revendiquer la couronne en se proclamant elle-même la reine du Tchatcho.
D’où vient-elle ? Pourriez-vous vous demander ; et bien, notez que CLAUDIA BAKISA est née à Kinshasa le 28 aout 1988. C’est en Angleterre, précisément à Londres que la désormais chanteuse a choisi de placer sa base.
Elle est issue d’une famille de 4 enfants, dont un frère n’est pas un inconnu pour le public congolais ; il s’agit donc de Djino Equalizer qui a fait ses preuves au sein de Wenge BCBG de Papa Chéri JB Mpiana, avant de se retirer pour entreprendre une carrière solo.
Claudia Bakisa s’est donc familiarisée avec la musique depuis très longtemps. Mais la phase professionnelle de sa carrière se confirme avec la signature de son premier album qui porte le titre de « Destiny », destinée en français pour dire qu’elle a trouvé sa voie ; et c’est dans la musique qu’elle croit pouvoir se frayer un chemin pour offrir au monde ce talent aussi précieux qu’une perle.
Claudia Bakisa est actuellement à Kinshasa ; et elle joue ce Dimanche 24 aout au Palm Beach pour présenter son album.
[fbcomments]