NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CINÉMA: ZÉRO, LA NOUVELLE SÉRIE NETFLIX QUI PARLE DE LA JEUNESSE NOIRE EN ITALIE.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
rrrrreezzssdlfkjggg

La nouvelle série “Zero” de Netflix est la première production télévisuelle italienne dont le casting est en grande partie constitué des noirs.

Elle tire sa source d’un roman écrit par le fils d’un immigrant angolais et se base sur le quotidien d’Italiens noirs de la deuxième génération. À travers cette série, l’objectif est de montrer au grand public que l’Italie est devenue une nation multiculturelle.

C’est l’histoire d’un livreur de pizza noir qui découvre posséder un pouvoir qui lui permet d’être invisible dont il va s’en servir pour aider ses amis qui vivent dans un coin de Milan majoritairement occupé par les métis.

L’acteur principal de la série, Giuseppe Dave Seke, a déclaré que: “Quand j’étais petit, pour trouver quelqu’un qui me ressemble ou qui pouvait représenter ce que je suis, je ne trouvais pas ça en Italie, je devais regarder à l’étranger. J’ai donc regardé beaucoup de sitcoms et de séries télévisées américaines, mais j’étais un peu déçu. Et dans le monde d’aujourd’hui, même en Italie, il y a beaucoup de Noirs de deuxième génération et cette communauté est assez forte, et nous ne sommes pas représentés au cinéma. Donc, faire partie d’une série avec une histoire noire est une énorme victoire pour moi”.

Quant à l’auteur et scénariste de la série, Antonio Dikele Destefano, il dit que l’Italie est un pays lié aux traditions et surtout, il est convaincu que grâce à l’écriture des romans, la possibilité de réaliser des séries, bref l’art, les choses peuvent changer dans ce pays.

Pour un pays qui a été longtemps raciste, Zéro vient ressortir son côté positif en lui donnant la possibilité d’être vu différemment par le reste du monde. À peine sortie, elle est déjà classée parmi les 10 meilleures séries diffusées en Italie sur Netflix.

[fbcomments]