NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CINÉMA: VOICI 10 ACTEURS NOIRS CÉLÈBRES DÉCOUVERTS PAR LA TÉLÉVISION

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FFRR

Souvent les grands acteurs de l’ industrie cinématographique boudent la télévision ou le petit écran. Hors, la télévision a aidé certains comédiens noirs à se révéler au grand public. Pourtant, ils étaient vraiment marginalisés par les grandes productions hollywoodiennes qui ne leur donnaient que des rôles secondaires, ou peut-être pas.

Mais en Afrique, le monde du cinéma a offert des opportunités à certains comédiens qui font actuellement la fierté du 7ème art.

Retour sur ces acteurs, plus que bling-bling noir que les séries télés du petit écran  ont revelées:

1.Will SMITH: C’ est la série télé “Le Prince de Bel-Air”qui ouvre la voie à la célébrité à l’Américain.

2.Michel Gohou: L’Ivoirien issu du théâtre, est découvert par la série Ma Famille”.

3.Khalima Gadji: célèbre grâce à 3 séries: La Maîtresse d’ un homme marié, Mangane et Tundu Wundu.

4.Aminata Diallo Glez: comédienne et marionnettiste.  Aminata est découverte dans  la série Kadji Jolie en 2000.

5.Akissi Delta: Ce sont les séries Rue Princesse (Henri Duparc) et la mythique série Ma Famille, qui lui apporte la célébrité.

6.Kerry Washington: Malgré sa notoriété, l’Américaine s’ envole avec la série Scandal.  Elle incarne une chargée de communication passionnée, au service de la Maison Blanche. 

7.Stefi Celma: La Parisienne se fait connaître grâce à la série Dix pour-cent. Elle incarne une hôtesse dévouée qui veut devenir comédienne professionnelle.

8.Tania Cefira Burity: Actrice,top model et journaliste angolaise, elle se révèle dans le rôle de Ofélia Voss dans la série Windeck. 

9.Mars Kadiombo: Comédien talentueux, le Congolais excelle dans la série Coloré du réalisateur canadien Patrick Mugosa, sortie en 2019.

10.Esther Kamatari: Dans le rôle d’ Alika, la Burundaise et mannequin célèbre, elle se découvre dans le cinéma grâce à la série congolaise, River Hotel, saison 1.

[fbcomments]