NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CINÉMA: UN LOFT DE LA MAISON JUNIOR AIDE À LA FORMATION DES SCÉNARISTES AFRICAINS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
jjgre

C’est depuis le début du mois d’avril que dans une grande villa sur les rives du Lac Togo que des scénaristes venus des quatre coins de l’Afrique (Bénin, Burkina Faso, RDC, Sénégal et Togo) sont logés, afin de travailler sur la deuxième saison du dessin animé “Junior des idées en or”.

Ce dessin animé relate les aventures d’une bande d’enfants africains. Cette initiative a été faite par l’association La Maison Junior, fondée par Page 49, société spécialisée dans le développement de contenus audiovisuels pour la jeunesse, la société togolaise Yobo Studios, et ATCA (l’Association togolaise de cinéma d’animation).

Ces jeunes scénaristes africains, dont l’âge est compris entre 20 et 33 ans, se font coacher par trois professionnels, un togolais et deux français. Pour aider à la conception de la chanson qui va accompagner la deuxième saison de ce dessin animé, ils ont fait appel à deux slameurs-rappeurs togolais qui participent aussi à la formation.

Notons que la première saison de “Junior des idées en or” a été réalisée par des scénaristes français mais pour cette fois-ci, d’après Christophe Guignement, scénariste, auteur et cofondateur de l’association de la Maison Junior dit que: “Ce sont des scénaristes africains qui vont parler du quotidien d’enfants africains”. La date de sortie n’est pas encore connue, cependant, cette deuxième saison de “Junior des idées en or”, sera diffusée sur PM SA et Gulli Africa.

[fbcomments]