CINEMA – TOM CRUISE TOURNERA UN FILM A LA STATION SPATIALE INTERNATIONALE

Ce n’est pas un feuilleton monté par un rêveur patenté mais une idée réelle. L’acteur et producteur de cinéma américain, Thomas Cruise Mapother IV, dit Tom Cruise (57 ans) va tourner un long métrage , en partie dans la Station Spatiale Internationale (ISS). L’information a été donnée par le directeur de la NASA, le mardi dernier.
Dans un message posté sur Twitter, Jim Bridenstine se dit” heureux” et enthousiaste” de travailler avec la star de Top Gun, sans trop de précision. “ Cette initiative pourrait inspirer une nouvelle génération d’ingénieurs et de scientifiques pour des projets ambitieux de notre organisation”, s’est félicité le directeur de la NASA.
Dans ce projet sera impliqué SpaceX, la société fondée en 2002 par Elon Musk, patron de Tesla.
Selon les médias locaux, ni Elon Musk, ni SpaceX n’ ont confirmé la nouvelle, encore moins leur implication. Ils ont juste confirmé que ce film ne sera jamais un nouveau volet de la saga “ Mission impossible”. Paramount Pictures avait annoncé l’interruption en Italie en février du 7eme volet de ce film à cause du Coronavirus.. La sortie officielle est prévue le 23 juillet 2020.
En outre, la NASA et Spacex préparent pour le 27 mai une mission inattendue, pour la première fois depuis 2011, le décollage des astronautes dans l’espace depuis les Etats-Unis et non à bord d’une fusée russe ) à partir de Baïkonour.
Noter que durant sa carrière, Tom Cruise, cascadeur inarrêtable a reçu 3 nominations aux Oscars et 3 aux Golden Globes. A ce jour, il détient le plus gros cachet de l’ histoire du cinéma avec 100 000 000 $ pour le film ” La Guerre des mondes” et 290 000 000$ pour le contrat sur la série “Mission impossible”.