NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CINÉMA- SUR LA VOIE D’UNE POTENTIELLE INTERDICTION DE LA CHAÎNE DE TÉLÉVISION NOVELAS EN RDC

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
NOVELAS

Il y’a quelques semaines en arrière, une mineure de 13 ans avait été victime d’un viol collectif à kinshasa. Ce viol a été commis par ses 7 camarades de classe de l’école Révérend Kim ayant entre 14 ans, 15 ans et 16 ans…

La justice congolaise a tranché en faveur de la victime. Et depuis la fin du procès, les réactions de soutien en faveur de la victime se sont multipliées. Le gouvernement congolais a aussi mener des actions pour empêcher la propagation des antivaleurs afin de rendre meilleure l’éducation des enfants.

Selon nos confrères de rd-congoleaks.net, le chef de l’Etat aurait ordonné la fermeture de la chaîne de télévision Novelas dans les 48 heures prochaines.

C’est par le moyen de son Directeur de cabinet, VItal KAMERHE, que le Chef de l’État aurait ordonné la fermeture de la chaîne de télévision Novelas, en République Démocratique du Congo, (RDC).

« Nous demandons à la Société CANAL + de fermer la chaîne Novelas sur le sol congolais dans les 48 heures. Aujourd’hui, les jeunes filles surtout les mineures se comportent très mal en imitant ce qui se fait dans les séries. Vous avez vu incessamment, il y a eu l’affaire Viol sur une fille de 13 ans
Donc au nom du Gouvernement la chaîne Novelas sera fermée dans 48 heures», s’est-il justifié.

 

[fbcomments]