NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PEOPLE : RETOUR SUR LE PARCOURS DE L’ARTISTE MARS KADIOMBO.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
1AE3

Triste nouvelle! Le comédien congolais Mars Kadiombo Yamba est décédé inopinément ce vendredi 16 juillet à Kinshasa.. La cause de son décès n’a jusqu’à ce jour pas encore été révélée.

Mais qui était donc ce grand comédien? Voici un bref aperçu de son parcours.

Mars Kadiombo naquit le 3 Mars 1958, dans l’ancienne province du Katanga. Avant d’obtenir son diplôme de licence en droit judiciaire privé, il a exercé la profession d’enseignant de biologie, mathématique et des langues à Lubumbashi au sein de l’école Tshondo Mwene Ntanda.

Il fut l’un des rares artistes à avoir pu correctement interpréter le rôle du président fondateur du Gondwana, pays imaginaire où la dictature règne en maître. En juin dernier, lors du festival international de l’humour qui s’est tenu à Kinshasa, Kadiombo était listé parmi les plus grands comédiens du continent. Ce n’est pas tout, il fut aussi participant au festival TOSEKA.

La particularité de Kadiombo est qu’il a toujours été un comédien qui a su sensibiliser les foules, pour des campagnes publiques. Il a également été producteur de la section culturelle et directeur adjoint d’une chaîne de télévision à Kinshasa. À l’époque de Mobutu, il avait osé imiter les dirigeants qui étaient “intouchables”. Sa mort est une grande perte pour la RDC. Paix à son âme…

[fbcomments]