NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CINÉMA : POUR LA SÉRIE BARON NOIR, L’HISTOIRE S’ARRÊTE OFFICIELLEMENT À LA SAISON 3.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
eddz

Pour Baron Noir, il n’y aura pas de suite possible.

C’est Éric Benzekri et Fabrice de La Patellière qui sont respectivement co-créateur et directeur de la série politique de Canal+ “Baron Noir” qui a comme acteur principal Kad Merad, ont annoncé la nouvelle.

La saison 3 a été diffusée en début d’année, mais peu avant cette diffusion, le co-créateur Eric Benzekri a dit qu’une suite ne serait forcément pas envisageable. Et de son côté, Kad Merad a soutenu le co-créateur en disant sur Europe 1: “qu’ils ne devaient pas faire la saison de trop”. Il n’y a que lui qui peut décider s’il y aura cette saison 4 ou non. C’est lui qui apporte les histoires et le fond de la série (…) Les critiques sont tellement bonnes et Canal + est tellement content qu’il va avoir du mal à résister. Après, je le comprends, s’il décide d’arrêter, je ne peux pas lui en vouloir.”

Après discussion en début de semaine, les deux hommes ont pris la résolution d’arrêter complètement la série en évoquant plusieurs raisons les poussant à prendre cette décision. Éric Benzekri pour sa part déclare que : “Il y a d’abord la fatigue et le besoin de faire autre chose, mais ça n’explique pas tout. La chute tragique de la saison 3 fermait un cycle puisque Baron noir reposait sur la relation entre Philippe Rickwaert (Kad Merad) et Amélie Dorendeu (Anna Mouglalis), deux personnages aux conceptions différentes de la politique, qui se sont aimés et détestés. C’est difficile d’écrire une série politique en ce moment. Le corollaire du Covid-19, c’est l’incertitude. L’impossibilité de prévoir. Baron noir à réussi à anticiper la vie politique, mais nous ne sommes pas des devins… ”.

Fabrice de La Patellière, n’a pas lui aussi manqué d’arguments et pour lui, il confirme que : “re-signer, c’était repartir sur un nouveau cycle d’écriture et y consacrer à nouveau six ans de sa vie… Et pour nous, ce n’était pas envisageable de continuer sans lui.”

La nouvelle est donc officielle, il n’y aura pas de saison 4 pour Baron Noir, qui s’arrête pourtant en pleine gloire.

[fbcomments]