NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CINÉMA: OSCARS 2021: LE FILM MANK DE NETFLIX EST EN TÊTE DES NOMINATIONS.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
kkkjh

Les listes des nominées aux Oscars viennent d’être dévoilées.Pour sa 93e édition des Oscars qui se déroulera le 25 Avril,  l’Académie des Oscars a dévoilé ce lundi 15 Mars les listes des films, acteurs, actrices, réalisateurs et réalisatrices en lice pour décrocher les précieuses  statuettes.

Le film “Mank”, ode à l’âge d’or d’Hollywood de David Fincher, avec Gary Oldman dans le rôle du scénariste Herman J. Mankiewicz et Amanda Seyfried, est en tête de la course avec un total de dix nominations dans les catégories suivantes: meilleur film, meilleur acteur, meilleur réalisateur, meilleure actrice dans un second rôle (avec Amanda Seyfried) et de plusieurs autres catégories techniques qui sont primées par l’Académie américaine des arts et sciences du cinéma.

Pour cette édition et avec la crise sanitaire actuelle, l’académie a dû revoir son organisation, qui a été confiée à Steven Soderbergh. Pour eux, c’est l’occasion d’innover et de réimaginer ce type de cérémonie qui se trouve être en perte de vitesse. La cérémonie sera diffusée directement en ligne sur plusieurs sites dont le célèbre Dolby Theatre, qui accueille traditionnellement les Oscars. Une déclaration faite  à l’AFP par une porte-parole de l’académie.

Après Mank s’enchaînent six films avec six nominations: “Nomadland” de Chloé Zhao avec Frances McDormand, vu comme le favori par bon nombre d’experts après sa victoire aux Golden Globes, “The Father” du Florian Zeller avec Anthony Hopkins et Olivia Colman, “Les Sept de Chicago” d’Aaron Sorkin avec Sacha Baron Cohen, “Judas and the Black Messiah” avec Daniel Kaluuya, “Minari” et enfin “Sound of Metal”avec le réalisateur Darius Marder.

Tel qu’il a été annoncé au mois d’octobre de l’an dernier, Chadwick Boseman, qui est mort en août 2020, est nommé dans la catégorie du meilleur acteur pour son rôle dans le film Netflix “Le blues de Ma Rainey”. Au cas où il remporte le prix, il deviendra le troisième acteur à le décrocher à titre posthume.

Une première pour l’académie des Oscars, deux femmes sur cinq ont été sélectionnées dans la catégorie du meilleur réalisateur, il s’agit de Chloé Zhao pour “Nomadland”, elle est aussi la première femme à concourir aux Oscars dans quatre catégories différentes: meilleur film, réalisation, montage et scénario, et Emerald Fennell pour “Promising Young Woman”.

[fbcomments]