NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CINÉMA: OMAR SY CARTONNE AVEC LA SÉRIE TÉLÉVISÉE LUPIN

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
lupin

Étonnant, la série télévisée “Lupin” ou sous*titré “Dans l’ ombre d’Arsène” cartonne en Europe et surtout aux Etats-Unis. “C’est vraiment un succès phénoménal”, explique Ludovic Cortade, professeur associé à New York University.

Pour info, Lupin est un film français de genre policier, drame et thriller à 5 épisodes de 45’ chacun (Partie 1) et diffusé sur Netflix depuis le 08 janvier 2021.

Cette série s’ inspire de l’ univers et du personnage d’ Arsène Lupin, créé par le romancier Maurice Leblanc, à travers les aventures d’ Assane Diop, interpreté par Omar Sy.

Selon les estimations de Netflix, la série devrait  avoir été  regardée par au moins 75 millions de foyers à travers le monde, ce qui en ferait le plus grand succès international francophone sur la plateforme.

“Grâce au fameux algorithme de Netflix, les spectateurs font leur choix à partir du Top 10 des séries les plus visionnées, ce qui entraîne un effet boule de neige et on s’ y accroche facilement. En outre, la pratique du doublage et du sous-titrage à la demande rend la série plus accessible à un public non francophone”, explique le professeur.

Notons aussi que Lupin s’inscrit aussi dans l’actualité de Black Lives matter et l’élection américaine. Les noirs demandent des comptes aux gouvernants. Ici, Arsène Lupin répond aussi à un désir de justice et d’ évasion auquel chacun peut s’ identifier.

[fbcomments]