NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CINÉMA: LE FILM ZAHO ZAY A REÇU LA MENTION SPÉCIALE AU FESTIVAL DE CINÉMA AFRICAIN DE TARIFA.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DDEDZZ

Une nouvelle récompense pour le long-métrage Zaho Zay…

Au cours du 18ème Festival de cinéma africain de Tarifa (FCAT), le long-métrage “Zaho Zay” qui a été coréalisé par Maéva Ranaivojaona et Georg Tiller a décroché la Mention spéciale de long-métrage de fiction.

La soirée de la remise des trophées a eu lieu le vendredi 4 juin dans la ville de Tarifa, avec un jury constitué d’Ilias El Faris, Aldemar Matías et Paula Palacios, qui ensemble, ont décidé d’accorder ce prix selon eux à “un film singulier qui nous a unanimement impressionnés”.

Décrivant le film, le jury a ajouté que: “Troublant les codes du do­cumentaire dans un geste hybride, à la fois fictif et absolument intime. Un film conté par un souffle poétique, une voix off tantôt tendre, tantôt cruelle, qui donne corps au cri sourd de Ma­dagascar par la langue de Raharimanana. Des images peuplées de blessures et de secrets qui continuent de nous hanter, comme un songe. Un film rare et audacieux.”

Le film nous plonge dans la réalité carcérale du Madagascar, c’est l’histoire d’une jeune femme qui travaille comme gardienne dans une prison surpeuplée de Fianarantsoa. Durant sa vie, elle n’arrête pas de penser à son père, un meurtrier qui l’a abandonnée lorsqu’elle était encore enfant, après avoir tué son frère.

Notons que, “Zaho zay”, n’est pas à sa première récompense, l’année dernière, il avait décroché le Prix Renaud Victor ainsi que la Mention spéciale de George Beauregard International pendant sa projection en première mondiale au Festival international de cinéma de Marseille. Ce n’est pas tout, lors du Festival International du film de Vienne (Viennale) allant du 22 octobre au 1er novembre 2020, le film s’est vu recevoir le Prix Mehrwert attribué par Erste Bank.

[fbcomments]