NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CINÉMA- LE FILM “ NATIVE SON” , UN CRU SUR LA CONDITION DRAMATIQUE DES AFRO-AMÉRICAINS AUX ETATS-UNIS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
extrait film "Native Son"

Sorti le 06 avril 2019 aux Etats-Unis, “ Native Son ou l’Enfant du pays” est un film dramatique américain produit par Rashid Johnson et scénarisé par Suzan-Lori Parks. Cet opus est tiré d’un roman de l’écrivain américain Richard , sorti en 1940.

 

Avec comme acteurs principaux: le jeune comédien de 24 ans, Ashton Durrand Sanders joue le rôle de Bigger Thomas aux côtés des expérimentés comme, Margaret Qualley (Marie Dalton), Nick Robinson(Jan Erlone ), Kiki Layne( Bessie ), Bill Camp( Henry Dalton), Stephen Henderson( Mr Green ), Barbara Sukova (Peggy  ) et Sanaa Lathan( Trudy Thomas).

 

Dans le synopsis, Bigger Thomas est un jeune Afro-Américain  de 20 ans qui vit avec sa famille dans un quartier pauvre de Chicago. Un jour, il reçoit  une opportunité de travailler comme chauffeur. Bigger est embauché chez un riche homme d’affaires, Henri Dalton. 

 

Très vite, il sera entraîné dans des micmacs dangereux et criminels avec la fille du richissime Henry Dalton, Bessie. Directement, les embrouilles commence pour ce jeune garçon, sur qui la famille avait fondé ses espoirs pour sortir du ghetto.

 

Encore une fois, ce film titille l’actualité avec le Covid-19. Il met sur la sellette la grande Amérique de Trump où les Noirs et les vulnérables vivent dans une inégalité sociale sans fin, pas de couverture sanitaire et pas de travail pour les jeunes à Colorado, New Orlean, Chicago, New York, Tennessee…..

[fbcomments]