NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CINÉMA: LE FILM ABOUT A BOY GAGNANT DU FESTIVAL DE CINÉMA NOLLYWOODIEN.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SSSSSSEEZ

Le prix du meilleur film du festival de cinéma Nollywoodien a été décerné au film “About a Boy”, du réalisateur Diji Aderogba, qui d’ailleurs est son premier film.

Après avoir suivi 15 longs métrages et 18 courts métrages d’Afrique et de la diaspora africaine, le grand public a choisi About a Boy, qui est l’histoire d’un écrivain et sa muse. Rappelons que, cette 8e édition du festival de cinéma nollywoodien s’est exclusivement en ligne aà cause de la crise sanitaire actuelle.

Pour Nadira Shakir, directrice du festival, cette édition a été une réussite, en quelques mots elle dit que:

“Nous avons été ravis de voir que le public mondial est venu soutenir et célébrer le talent et l’ingéniosité des Nigérians dans le domaine du cinéma. Cette année, nous avons présenté des films du reste du continent et de la diaspora et avons constaté un grand intérêt et une appréciation pour des histoires formidables telles que About a Boy,  comme en témoigne le Prix du public.”

L’homme derrière la réalisation du film gagnant, Diji Aderogba n’a pas lui aussi manqué des mots pour exprimer sa joie: “Gloire à Dieu. Je suis très heureux pour mes producteurs, Adio et Funmi. Ils ont fourni beaucoup d’efforts. Participer à ce festival et remporter le Prix du public est juste incroyable.”

Comme prévu, Diji Aderogba va recevoir une gamme de caméras qui va lui permettre de tourner son prochain film. Le grand public a également apprécié des films internationaux nollywoodien comme The Wedding Party, King of Boys et Isoken. Le cinéma africain n’a pas fini de nous épater, rendez-vous l’année prochaine.

[fbcomments]