NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CINÉMA: LE CYCLE NOIR.E.S À LA CAMÉRA, LE CINÉMA BLACK SERA À L’HONNEUR AU MOIS DE JUIN.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
aaaaq

Le jeudi 13 mai 2021, l’institution du boulevard De Maisonneuve a fait l’annonce de la tenue du cycle Noir.e.s à la caméra.

Durant tout le mois de juin, la Cinémathèque québécoise mettra à l’honneur le cinéma black avec une sélection d’une cinquantaine de films réalisés par des cinéastes noirs de partout dans le monde.

Initialement prévu pour le mois de février, l’événement a été repoussé à cause du Covid-19 et il sera organisé en collaboration avec la Fondation Fabienne Colas et le Festival international du film black de Montréal.

Les films qui y seront projetés couvrent une période de plus de 100 ans. Le voyage sera fait en partant des reconstitutions historiques, des films drames sociaux et des documentaires.

Les grands classiques du cinéma afro-américain seront de la partie, tels que Boyz n the Hood de John Singleton et Do the Right Thing de Spike Lee sans oublier les récents films populaires, Moonlight de Barry Jenkins, Get Out de Jordan Peele et Selma d’Ava DuVernay et bien d’autres…

[fbcomments]