NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CINÉMA : L’AFRIQUE SERA PRÉSENTE AU 74E FESTIVAL DE CANNES.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
asss

Parmi les 24 films sélectionnés pour la compétition afin de décrocher la palme d’or au 74e Festival de Cannes, on retrouve 2 films africains. Le premier, ” Haut et fort” du Marocain Nabil Ayouch et le second, ” Lingui 0″ du réalisateur tchadien Mahamat-Saleh Haroun.

“Haut et Fort” est l’histoire d’un ancien rappeur qui plus tard devient professeur dans un centre culturel populaire de Casablanca.

Et les jeunes de ce centre vont s’inspirer de leur professeur pour essayer de se libérer du poids de certaines traditions afin de vivre leur passion dont la culture du hip-hop est l’une des expressions.

Quant à “Lingui”, c’est l’histoire d’une mère du nom d’Amina vivant avec sa fille Maria dans les faubourgs de N’Djamena au Tchad. Ayant déjà une vie assez compliquée, elle va s’aggraver le jour où la mère découvrira que sa fille est enceinte et elle ne veut pas garder l’enfant, cependant elles sont dans un pays où l’avortement est condamné par la religion et la loi.

Après de nombreux reports, à cause de la crise sanitaire du Covid-19, c’est finalement le 17 juillet, que seront annoncés les films récompensés.

[fbcomments]