NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CINÉMA- “LA BONNE ÉPOUSE”, DU RIRE A GOGO MAIS AUSSI UNE ODE A LA FEMME LIBRE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Bonne Epouse

Sorti le 11 mars 2020, la Bonne Épouse est un film comique et dramatique belgo-français de 1h49’,réalisé par Martin Provost et scénarisé par Séverine Werba et Martin Provost.

Cette comédie percutante et intelligente à voir en cette période de confinement, selon Le Figaro, raconte en détail  comment tenir son foyer et se plier au devoir sans pleurnicher. C’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van den Beek dans son école ménagère où elle forme des jeunes filles à devenir épouses, cuisinières, mères, ménagères…. 

 Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté des années 60 ? Et si la bonne épouse devenait la feme libre ?

Coté critique, cette comédie tout étant drôle à souhait, est finalement instructive et innovante. La femme modèle sortie des écoles de religieuses fait son devoir.

On pourrait ajouter toujours du côté critique (Ciné Séries), la Bonne Épouse propose le récit jubilatoire de l’émancipation  de femmes prônant les vertus de la femme mariée et confrontée au vent de la liberté qui souffle dans le monde dans les années en mai 68.

Dans la distribution de rôles, le réalisateur Martin Provost est resté sur le rôle de la bonne épouse, la compagne de son mari malheureusement ce film cache la noirceur en profondeur. 

A l’ affiche, Juliette Binoche (Paulette Van der Beck), Yolande Moreau (Gilberte Van der Beek), Noemie Lvovsky ( Marie-Therese), Edouard Baer (André Gunvald ), François Berléand (Robert Van der Beek), Anamaria  Vartolomei (Albanne Des deux-Ponts), et autres font vraiment la fête dans ce film.

[fbcomments]