NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CINÉMA: LA 18ÈME ÉDITION DU FESTIVAL DE CINÉMA AFRICAIN DE TARIFA-TANGER AURA LIEU DU 28 MAI AU 6 JUIN 2021.  

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
eeeed

Le cinéma africain sera à l’honneur du 28 Mai au 6 Juin 2021, dates qui marquent la 18e édition du Festival de cinéma africain de Tarifa-Tanger. Pour cette édition et avec la crise sanitaire actuelle, les organisateurs informent que le festival tiendra une édition hybride c’est-à-dire, qui re­garde à nouveau la révolution filmique des cinémas africains.

Spécialement pour cette 18ème édition, le Sénégal sera à l’honneur ceci du fait que, c’est le photographe sénégalais Omar Victor Diop qui est l’auteur de l’affiche du festival. Affiche sur laquelle on voit une femme noire vêtue en blanc et suspendue en l’air. Selon les dires d’Omar, Cette œuvre est un portrait mis en scène qui fait partie de la série Bird Stories. L’affiche a été présentée durant une cérémonie au Centre d’initiatives culturelles de l’Université de Séville, le photographe y a participé en direct de Dakar.

La directrice du festival, Mane Cisneros dit que: “La philosophie du festival est celle de toujours être à cheval entre deux pays, deux continents, des langues différentes et entre diverses traditions culturelles, de nouveau adaptées avec certitude à la réalité dans laquelle nous nous trouvons. Les profonds changements qui ont eu lieu dans les cinémas du continent africain ont mené ces cinématographies dans le passé largement ignorées par les festivals internationaux de cinéma à être aujourd’hui l’objet d’ambition et de compétition entre grands festivals”.

Un accent particulier sera mis sur le regard du cinéma Espagnol vers l’Afrique et une table ronde sera tenue autour de la thématique: “Le cinéma espagnol se diversifie: un regard vers l’Afrique.”

Comme de coutume, le festival sera à cheval entre l’Espagne et le Maroc. Le Soudan va être l’invité d’honneur pour cette année avec son cinéma peu connu du grand public. À bientôt pour découvrir les merveilles du 7e art africain…

[fbcomments]