NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CINÉMA : FLASH-BACK, LE FILM ” TITANIC”, 30 ANS DÉJÀ…

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
eezedz

C’est le 1er novembre 1997 , le jour de la Toussaint, que le film dramatique et romantique Titanic est sorti dans les salles de cinéma.

Ce film américain écrit et réalisé par le légendaire James Cameron, est basé sur le récit du naufrage du RMS Titanic et met en vedette Leonardo DiCaprio (Jack) et Kate Winslet (Rose).

Cet opus raconte l’histoire de deux jeunes passagers du paquebot Titanic en avril 1912. L’ un Rose, est une passagère de 1ere classe qui tente de se suicider pour échapper aux contraintes et obligations familiales, et l’ autre Jack, un vagabond embarqué en dernière minute en 3eme classe pour retourner aux Etats- Unis d’ Amérique.

Les deux passagers se rencontrent par hasard lors de la tentative de suicide de Rose et vivent une histoire d’amour vite troublée par le naufrage du navire.

Le film devient un phénomène culturel culte à travers le monde et reste pendant  une période record de 12 ans à la tête du box office avec des recettes estimées à 1,8 milliards de dollars dans le monde entier, jusqu’ en 2010. Il sera détrôné par le film Avatar du même réalisateur.

Autre chose, la bande annonce du film composée par James Horner est devenue la bande originale orchestrale la plus vendue de tous les temps. Elle comprend la prestation de la chanteuse  canadienne Céline Dion. Et la chanson My Heart Will go on  devient un succès mondial, 25 milliards de disques écoulés dans le monde (6 septembre 1998).

Trente ans après,  la chanson est restée un chef d’œuvre éternel, toujours d’ actualité. En outre, le film est un conte de fée et une saga amoureuse teintée de sincérité, d’ humilité, d’ humour fou et de réel sacrifice pour l’ être aimé.

Est-ce que la date du 1er novembre , Toussaint, peut être l’ explication de cette réussite planétaire ? À chacun sa réponse !

[fbcomments]