NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CINÉMA: FESTIVAL DE CANNES: 6 FILMS POUR REPRÉSENTER L’AFRIQUE. 

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
12A

C’est parti pour le festival de Cannes 2021…

Mardi  6 juillet 2021, le festival de Cannes, un des plus grands événements de cinéma au monde, a officiellement lancé les festivités.

Pour cette édition, six films vont représenter l’Afrique, le cocktail sera composé d’une Afrique jeune, multiple, à la recherche d’émancipation et en difficultés…

Les deux grands favoris sont: Haut et Fort, film marocain, réalisé par Nabil Ayouch, qui retrace le parcours des jeunes d’un quartier populaire de Casablanca qui découvrent le Hip-hop et sa culture.

Lingui, liens sacrés, réalisé par le Tchadien Mahamat Saleh Haroun. Histoire d’une adolescente de 15 ans qui fait face à une grossesse non désirée et interdit d’avorter.

Les autres films notamment: La femme du fossoyeur, originaire de Djibouti, et Une histoire d’amour et de désir de la tunisienne Leyla Bouzid et Plume de l’Égyptien Omar el Zohairy, sont des œuvres à découvrir lors de la semaine  des critiques. Sans oublier le film Neptune Frost, avec une coproduction Franco-américano-rwandaise, retrace l’ histoire d’amour musical entre un hacker africain intersexuel et un mineur de coltan en fuite.

Le festival de Cannes nous réserve de belles surprises ,qu’ on se le dise !

[fbcomments]