NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CINÉMA : EN SEPTEMBRE SE TIENDRA LA PREMIÈRE ÉDITION DU QUIBDO AFRICA FILM FESTIVAL

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
1597673643_192760_1597673782_noticia_normal_recorte1

Du 14 au 18 septembre 2021, se tiendra dans la capitale de Brazzaville, Pointe-Noire, le Quibdo Africa Film Festival.

Pour cette nouvelle édition, le mariage entre les cinémas d’Afrique et de sa diaspora sera mis à l’honneur.

Aussi, un spécial hommage sera rendu à Sébastien Kamba, qui est le premier cinéaste congolais, pour ses 57 ans de carrière.

Sa filmographie n’est pas que riche mais aussi variée avec des films, tels que Le Peuple du Congo-Léo vaincra, La Rançon d’une alliance, Le corps et l’esprit, Mwana Keba et tant d’autres.

Le programme du Festival sera composé des projections de longs et courts métrages, des films d’animations en avant-première ou inédits , et ce, en présence des réalisateurs de manière virtuelle ou présentielle. Il y aura certainement des documentaires, des rencontres et master-class (publiques, professionnelles, avec les scolaires), des expositions et des animations.

Le Festival va se dérouler uniquement en présentiel et en public tout en respectant les mesures barrières.

L’organisation de cet événement a demandé du reste qu’il puisse avoir un ajout des membres dans l’équipe d’où le créateur du Quibdo Africa Film Festival, Wilfrid Massamba, a recruté des professionnels comme Cassiopée Nsonde qui aura la charge de la production et la programmation, Hope Mams Tso, relations publiques et Fund Rising, Laura Zuniga assurera le rôle de Community Manager, enfin Michel Agathon Note aura la responsabilité de la presse et de la communication.

[fbcomments]