NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CINEMA AU FEMININ, LA 2E EDITION ANNONCEE A KINSHASA EN JUIN PROCHAIN

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CINEF

La première édition du festival du Cinéma au féminin (Cinef en abrégé), organisé en 2014 à Kinshasa, fut un succès. Voilà qui fait appel, cette année, à la deuxième édition pour une plus grande sensibilisation autour de cet art ; mais également une forte promotion des femmes, en particulier celles de la RDC, qui évoluent dans ce domaine.

Prévu entre le 2 et 6 juin prochain à Kinshasa, la seconde édition du festival «Cinéma au Féminin» connaitra la participation des acteurs sénégalais, belges et quelques actrices nigérianes de la maison de production Nollywood.

Cependant seuls les films congolais seront à l’honneur, et les acteurs congolais vont devoir concourir dans les catégories «meilleur film documentaire et meilleur film fiction». Les inscriptions des films congolais se poursuivent jusqu’à demain vendredi 25 avril. Les acteurs congolais sont invités à envoyer leurs films pour qu’ils soient programmés pour une série de projection qui aura lieu à la grande Halle de l’Institut Français de Kinshasa.

Durant ce festival et juste pendant la journée, un village sera placé à la 7è rue de la commune de Limete pour le marché des films.

Restez sur voilà night pour plus d’infos.