NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CINÉMA- 10 CHOSES QUE VOUS IGNOREZ SUR LES CÉSARS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
LES CESAR

Vous avez toujours entendu parler de César au cinéma, cette récompense historique qui marque la carrière des hommes et des femmes œuvrant dans pour le 7ème art. Voici 10 choses qui vous plongeront dans les secrets des Césars.

Les Césars du cinéma sont des récompenses cinématographiques qu’on remet chaque année à Paris par l’Académie des arts et techniques du cinéma dans plusieurs catégories confondues pour reconnaître les meilleures productions françaises.

Georges Cravenne créa en 1975 l’Académie des Arts et techniques du cinéma

Le film doit être majoritairement une production française.

Si le film est non français, il doit concourir au César du meilleur film étranger.

Les César sont l’équivalent français des Oscars aux Etats-Unis.

Les productions sont choisi dans les domaines audiovisuel et spectacle.

Les trophées sont des objets métalliques conçues par le sculpteur César en 1975.

Pour entrer en compétition, un film doit avoir été exploité au moins une semaine à Paris concrètement du 1er janvier au 31 décembre au cours de l’année qui précède la cérémonie.

On nomme toujours cinq production pour toutes les disciplines sauf pour les Césars du meilleur film, du meilleur film étranger, du meilleur film d’animation,du meilleur réalisateur, du meilleur acteur et de la meilleur actrice.

L’objectif est de récompenser les réalisations et les travaux des artistiques le plus remarquables du cinéma et à l’origine on distribuait seulement 13 Césars.