NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CHRISTOPHE MECO – L’AUTEUR DE LA CHAPELLE ARDENTE AU PALAIS DU PEUPLE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Palais du peuple

Le sculpteur congolais n’est pas à sa première réalisation, mais pourtant à chaque fois, il laisse toujours un fait “Waouh” sur le visage de ses admirateurs. Cette fois, il a fallu seulement 48 heures à Christophe Meko pour la conception, la construction et la mise en place de la chapelle, qui devait accueillir la dépouille mortelle de Papa Wemba au Palais du Peuple.

Si le public était venu en grand nombre pour rendre un dernier hommage à Papa Wemba, il faut noter que, l’œuvre artistique placé dans le hall du palais du peuple était le deuxième objet d’attraction des uns et des autres. Ils ont été nombreux à se faire prendre en photo devant cette chapelle.

Le choix porté sur Christophe Meko a été fait sur base de sa relation artistique, et particulière avec le défunt Papa Wemba; car c’est lui qui avait aussi réalisé la sculpture de “Fula Ngenge”; que l’on peut apercevoir sur le portail de la résidence du Roi de la rumba, dans la commune de Ngaliema.

C’est sa grande créativité, et son amour pour le travail qui ont été à la base du choix porté sur sa personne. Il est l’auteur des chefs d’œuvre tels que: le mausolée du président Laurent Désiré Kabila, la statue en honneur à la faculté de droit de l’Université Protestante au Congo et bien d’autres.

Il faut reconnaitre que Christophe Meko a l’art dans ses mains, et dans son cœur!

[fbcomments]