NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CHOCOLAT- VOICI 5 BONNES RAISONS DE LE CONSOMMER

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Cacao
Voila Banner 468×60

Tout le monde adore ça, mais beaucoup ignore que le chocolat regorge de vertus santé, beauté, bien-être qui font de lui un allié indispensable à notre organisme.

Voici ici, 5 bonnes raisons de croquer dans une tablette de chocolat !

 

  • Le chocolat réduit les risques d’infarctus

 

On vous l’accorde, ça n’est peut-être pas votre préoccupation principale… mais les polyphénols présents dans le chocolat permettent de réduire de 45% en moyenne les risques d’infarctus du myocarde et d’accidents vasculaires cérébraux.

 

  • Le chocolat regorge de magnésium

 

Le magnésium contribue notamment au fonctionnement musculaire. Lorsque l’on manque de magnésium, on est de ce fait particulièrement sujettes aux crampes.

Pour augmenter votre taux de magnésium, vous pouvez par exemple croquer un carré de chocolat après le repas.

 

  • Le chocolat réduit le stress

 

Là encore, c’est le magnésium présent dans le chocolat qui est bénéfique : il contribue à la détente de l’organisme et a donc une incidence positive sur le stress et l’anxiété.

 

  • Le chocolat est un très bon antirides

 

Parce qu’il est riche en polyphénols mais aussi en vitamines A, E et C, le chocolat présente des vertus antioxydantes et donc, anti âge.

 

  • Le chocolat est bon pour les os et les dents

 

Le cacao est riche en calcium, l’élément minéral le plus important du corps, est en phosphore. De ce fait, il joue un rôle fondamental dans la constitution des os et des dents.

Avec ces arguments, avouons-le que croquer dans un carré de chocolat est beaucoup moins culpabilisant, mais il faut qu’il s’en suive d’une bonne hygiène dentaire et aussi alimentaire, car tout excès nuit !

Petit plus: Préférez le chocolat noir au chocolat au lait. Il contient moins de sucres, plus de cacao et est de ce fait bien plus bénéfique!