CHIRURGIE ESTHÉTIQUE- QUE CACHE CETTE PRATIQUE?

Selon une étude relayée par mail, il a été prouvé que les adeptes de la chirurgie plastique seraient souvent des victimes de violence pendant l’enfance, et 81 % d’entre eux auraient subi des maltraitances physiques, psychologiques, sexuelles, ou en auraient été témoins; mais aussi que ces personnes avaient d’autres problèmes de santé.
Les chercheurs, de l’université du Wisconsin aux Etats-Unis, ont réalisé une étude avec 100 personnes qui avaient subi une ou plusieurs opérations de chirurgies esthétique. Ainsi, les participants ont dû répondre à un questionnaire pour déterminer s’ils avaient subi des violences physiques, sexuelles ou psychologique pendant leur enfance. Et ce résultat se montre positif.
Le docteur Mark Constzntain chirurgien plastique de l’université du Wisconsin, explique que le traumatisme subi dans l’enfance augmente le risque de dysmorphophobie, qui est la peur liée aux défauts corporels.
Les conséquences de cette peur altèrent la vie en société, ainsi avoir recours à la chirurgie devient une auto-médications. Car, la personne recherche dans la chirurgie plastique, une réplique de la perfection, mais qui en vrai est un masque qui cache la vraie identité.
[fbcomments]