NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CHIRURGIE ESTHÉTIQUE- QUE CACHE CETTE PRATIQUE?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CHIRURGIE ESTHÉTIQUE

Selon une étude relayée par mail, il a été prouvé que les adeptes de la chirurgie plastique seraient souvent des victimes de violence pendant l’enfance, et 81 % d’entre eux auraient subi des maltraitances physiques, psychologiques, sexuelles, ou  en auraient été témoins; mais aussi que ces personnes avaient d’autres problèmes de santé.

Les chercheurs, de l’université du Wisconsin aux Etats-Unis,  ont réalisé une étude  avec 100 personnes qui avaient subi une  ou plusieurs opérations de chirurgies  esthétique. Ainsi, les participants ont dû répondre à un questionnaire pour déterminer s’ils avaient subi des violences physiques, sexuelles  ou psychologique pendant leur enfance. Et ce résultat se montre positif.

Le docteur Mark Constzntain chirurgien plastique de l’université du Wisconsin, explique que le traumatisme subi dans l’enfance augmente le risque de dysmorphophobie, qui est la peur liée aux défauts corporels.

Les conséquences de cette peur altèrent la vie en société,  ainsi avoir recours à la chirurgie devient une auto-médications. Car, la personne recherche dans la chirurgie plastique, une réplique  de la perfection, mais qui en vrai est un masque qui cache la  vraie identité.

[fbcomments]