NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CHERS PARENTS, VOICI 5 ASTUCES POUR MIEUX  GÉRER VOS ENFANTS .

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Enfant

Les enfants sont mignons, aimables mais par moment agaçant au point de devenir un vrai casse tête. Gérer les enfants demande de savoir comment s’y prendre. Voici quelques conseils pour que les enfants écoutent ce que vous dites.

1/ vous devez être bref et très court : L’ enfants  est  un petit malin qui adore jouer et  parfois il vous répète vos phrases et vous rappel vos promesses. Il faut toujours être clair et ferme avec lui. Ne criez pas sur lui, ne vous énervez pas car vous êtes son  modèle, ne faites pas de phrases trop longues ça complique sa  compréhension . Dites clairement ce que vous voulez qu’il fasse « Range tes vetements  ou tu seras privé de jeu ce soir ».

2/ Soyez cohérent: les enfants sont ce que nous sommes, si vous voulez que l’enfant ne crie pas, alors ne criez pas non plus. Restez sur vos décisions, Si vous avez déjà dit « oui » plusieurs fois et que votre enfant insiste, ne vous énervez pas et répondez calmement « Tu m’as déjà demandé ça et tu connais déjà la réponse ».

3/Soyez  aimable,inflexible et educateur : l’enfant doit vous obéir, si cela n’est pas le cas, vous ne devez pas laisser faire. Vous devez maintenir la punition. Si vous craquez une fois, sans être brutal ou méchant avec lui qui aime bien chatouille bien dit on.

La punition doit le faire comprendre que vous n’êtes pas content a cause de son comportement, l’objectif c’est de l’amener au changement

4/ vous devez avoir une certaine forme de précision :  lorsque vous êtes en colère parce que votre enfant a fait une bêtise, expliquez-lui ce qui vous met dans cet état. Votre enfant doit savoir que ce n’est pas lui qui vous met en colère, mais un de ses comportements. De cette manière il saura ce qui entraîne votre mécontentement et évitera de refaire la même chose.

5/ Ne soyez pas rancunier : les bêtises d’hier ne sont pas celles d’aujourd’hui, montrez à votre enfant que vous l’aimez et une fois la punition passée, ne soyez plus fâché.

[fbcomments]