NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CHAN/CAMEROUN 2020: ÉTONNANT, AUCUN  ARBITRE RD CONGOLAIS PARMI LES 42 OFFICIELS PRÉSÉLECTIONNÉS POUR LA PHASE FINALE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ARBITRE

On se posait des questions sur le déroulement effectif de la 6e édition du Championnat d’Afrique de Nation de football ( CHAN) , prévu au Cameroun du 04 avril au 25 avril 2020.

Cette fois , le doute est dissipé car la CAF vient de publier officiellement les noms des officiels de cette compétition qui ne concerne que les footballeurs évoluant sur le continent. Au total 42 arbitres sont présélectionnés dont 22 arbitres du match et  20 arbitres assistants .

Ce qui étonne, aucun congolais ne figure sur cette liste alors que la RDC, pays de foot est qualifiée pour cette campagne camerounaise. Là où le bât blesse, mêmes les arbitres des pays  limitrophes de la RDC sont invités, à l’instar de la République du Congo, la Zambie, le Burundi et le Rwanda. ! 

En outre, mêmes les petites nations de football, leurs arbitres ou assistants sont présélectionnés dans corpus, telles que l’ Érythrée, l’Ile Maurice, les Comores, les Seychelles, Djibouti, Sao Tomé et  Principe.

C’ est  une insulte au football congolais et à ses fans. Même la CAF n’ est pas un royaume des saintes nitouches, souvent citée dans les histoires de corruption par la FIFA..

D’aucuns pensent que les officiels  congolais ne jouissent pas de l’intégrité morale requise. Ils sont souvent cités dans les combines lors des matchs de championnat national. Est-ce vrai ? Affaire à suivre…..!

[fbcomments]