NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CHAN RWANDA 2016 : RDC VS GUINEE – UNE DEMI-FINALE EXPLOSIVE… CA PASSE OU CA CASSE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Leopards

La rencontre  de demi-finale entre la RDC –  la GUINÉE  de ce mercredi 3 janvier au stade Amahoro de Kigali à 15 h00′ s’annonce explosive et indécise pour les deux nations. En quart de finale, les Léopards sont sortis du piégé rwandais après prolongation 2-1. Alors que les Syli  National  est aussi passé par le même chemin des prolongations  (1-1 ) suivies de l’ épreuve fatidique des tirs aux buts avaient éliminés la Zambie  Ces deux rencontres laisseront  au finish des séquelles pour les 22 acteurs du match day de ce mercredi .

La  RDC part avec la faveur des pronostics mais les guinéens ne  pensent qu’au match de la finale pour cette première participation au Chan. Cette équipe très joueuse n’a rien à craindre de la Rdc  et ne restera pas dans ce petit soulier Donc, ce serait un match  palpitant. Le résultat se fera au petit détail. La Guinée a son effectif au complet. Elle retrouve Alsiny Camara  qui a été suspendu lors du match face à la Zambie. L’entraineur guinéen Kafonry Lappé  Bagoura explique : ” on n’a fait beaucoup d’essai qui est devenu un coup de maitre…L’ appétit vient en mangeant. On va maintenir la pression pour aller en finale.”  La Guinée comptera aussi sur  son gardien de but, Abdul Aziz Keita qui était héroïque face à la Zambie.

 Du coté congolais,Héritier Luvumbu sera absent pour ses blessures  annonce FLORENT IBENGE.  Cette rencontre a expliqué le coach des Léopards: ” les guinéens sont les brésiliens d’Afrique. Ils partent balle aux pieds, ils jouent courts. Nous devons développer un autre jeu pour pouvoir jouer.”  Les congolais auront l’avantage d’être soutenus par leurs fans venus de Kinshasa,  Kigali, Beni , Butembo, Goma , Bukavu et Gisenyi. 

 

Cette rencontre sera officiée par un arbitre  kenyan, Davies Ogenche