CHAN CAMEROUN 2020: CINQ JOUEURS AFRICAINS À SUIVRE IMPÉRATIVEMENT….

Comme à l’accoutumée, ceux qui feront vibrer les fans dans cette fête continentale du football au Cameroun, ce sont les joueurs engagés dans cette CAN des joueurs locaux.
Ils ont l’occasion, surtout ceux qui sont inexpérimentés de sortir du lot sous l’œil vigilant des footballeurs chevronnés et des scouts des équipes européennes. Durant ce CHAN 2020, notre rédaction braque sa caméra sur 5 joueurs capables de changer le destin de leurs équipes respectives.
°1. DJIGUI DIARRA (Mali): Il est le rempart de la sélection des Aigles A’. A 25 ans, ce vieux routier du foot continental évolue au Stade Malien. Il s’ est imposé dans diverses sélections maliennes. Rappelons qu’ il avait aussi joué le CHAN 2016 au Rwanda.
°2.AYOUB EL KAABI( Maroc):En 2018, il a été le porte-étendard de sa sélection lors du CHAN 2018, dans son pays. Meilleur joueur et meilleur buteur avec 9 réalisations, il sera un atout pour la défense du titre de son pays.
°3.DJOS ISSAMA MPEKO ( RDC): Baroudeur, expérimenté et battant, l’inusable latéral droit du TP Mazembe sera la valeur sûre des fauves congolais. Il sied de signaler que l’ancien joueur de Kabuscorp avait déjà joué le CHAN en 2011.
°4.JACQUES TUYISENGE (Rwanda): C’est un habitué de cette équipe des Amavubi A’ et de la compétition. Il était en 2011 au Soudan et en 2016 à domicile. Notons que cette fois, l’ ancien joueur de Petro Atletico d’Angola apportera plus son expérience précieuse.
°5. JACQUES ZOUA (Cameroun); A 29 ans, l’ancien joueur de FC Bâle, disposant d’ une expérience internationale, sera le leader de sa sélection. Toute la population camerounaise attend de lui un apport considérable pour remporter le trophée 2020.
[fbcomments]