CHAMPIONNAT DU MONDE DE HANDBALL MASCULIN 2021: BILAN DE LA RDC APRÈS LE PREMIER TOUR

La RD Congo participe à la 27ème édition du championnat du monde de handball masculin, organisé en Egypte du 13 au 31 janvier 2021. C’est une première pour les Congolais. Ils n’ ont jamais participé à une compétition mondiale de la spécialité.
Au debrief, la RD Congo perd son premier match le 15 janvier 2021 face à l’ Argentine (28-22) pourtant à la mi-temps les Congolais mènent d’ un but d’écart (14-13). Lors de la seconde rencontre contre le champion en titre 2019, le Danemark, crédité de 23 participations à cette compétition, la RDC tombe de bas(19-39) et le 19 janvier 2021, la RDC perd pour la 3e fois face au Bahreïn (34-27).
Avec ces 3 défaites, la RDC se place au bas du classement du Groupe D avec 0 point et n’a pas droit au tour principal. Les Léopards joueront seulement les matchs de classement ou la Coupe du président (PCI) avec la Tunisie et l’ Angola , prévus du 21 au 25 janvier 2021.
Autre chose, cette compétition a mis en évidence les performances épiques de certains handballeurs congolais , tels que Kawola Johan Kiangebeni, Bouity Genèse Zephyrin, Beauregard Mbaka Frederic, le goalkeeper Jacoby Koaly Jordy, la star de l’ équipe, l’ imposant Mvumbi Thierry Gauthier, Ngando Ouedraogo Adam, Aurélien Tchitombi et Kizonzolo Miatudila Jacques.
Qu’ on se le dise pour une première, les Congolais vont grandir en expérience dans les matchs de classement mais pourront aussi rivaliser d’ ardeur dans un proche avenir avec les pays africains les plus expérimentés comme l’ Egypte, le Maroc, la Tunisie et l’Angola.
[fbcomments]