NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

CETTE NOUVELLE BROSSE À CHEVEUX N’EST PAS COMME LES AUTRES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Brosse cheveux
Mbet Mobile

Fruit d’une étude et des recherches poussées faites par des scientifiques issus de l’université de l’État d’Ohio, aux États-Unis ; cette nouvelle brosse à cheveux au design innové veut révolutionner le domaine de la beauté en se présentant comme un objet facile à nettoyer, mais également comme un instrument qui rentre dans le cadre d’un projet visant à développer des objets du quotidien plus durables.

Si vous observez bien les poils de cette brosse, vous remarquerez qu’ils sont fixés sur des rangées de supports incurvés qui rappellent la forme d’un labyrinthe, d’où le nom de ce prototype (“maze” en anglais signifiant labyrinthe). Ces supports sont souples et se déboîtent facilement pour faciliter le nettoyage de la brosse.

Ainsi, la facilité d’entretien de cette brosse permet à son utilisateur de la garder en bon état plus longtemps, plutôt qu’à la jeter dès qu’elle devient trop sale. Cela arrive souvent quand une brosse à cheveux devient trop sales avec le mélange de la poussière et des produits de beauté dont on se sert pour soigner nos cheveux.

À en croire les recherches menées par Scott Shim, un des professeurs de design de l’université de l’État d’Ohio, nous avons tendance à utiliser, en moyenne, nos brosses à cheveux pendant une durée de six mois à un an avant de les jeter. Et nous les jetons non pas parce qu’elles sont abîmées, mais parce qu’elles sont sales et que les personnes ne les entretiennent pas bien”.

Voilà la raison de l’innovation de cet accessoire banal de notre quotidien qui met fin au gaspillage, avec son design particulier obtenu grâce à un moule unique ; alors que les brosses traditionnelles doivent recourir à plusieurs. Le professeur Scott explique : “Nous ne voulons pas que les personnes se retrouvent à jeter des brosses en bon état juste parce qu’elles ont besoin d’être nettoyées”. Et son projet permettrait aussi de réduire les déchets pour éviter à notre belle planète tous les maux qu’elle subit chaque jour, traduits par les dérèglements climatiques.

Jusque-là, il n’y a qu’un seul prototype pour cette nouvelle marque de brosse à cheveux. L’équipe du professeur Shim travaille actuellement sur différents prototypes en vue d’une production à grande échelle. Notez que cette innovation a déjà remporté deux prix internationaux, un en Italie “A’ Design Awards” et un autre en Allemagne.

[fbcomments]