NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CETTE JEUNE FILLE EST L’UNIQUE PERSONNE AU MONDE À AVOIR CE PROBLÈME DE SANTÉ

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CUsersCarine_KONZIDesktopVOILA-NIGHTKatelyn-Thornley.jpg
Voila Banner 468×60

Il est des moments dans la vie où nous avons parfois besoin d’être rassuré si nous avons un problème et que nous rencontrons, dans notre environnement, des personnes qui traversent les mêmes situations que nous. Même si, parmi nos proches, personne n’a l’expérience d’avoir vécu un bout de qui nous arrive, le reconnaître au moins comme quelque chose qui existe, ç’a de quoi apaiser les esprits.

Le cas de Katelyn Thornley, cette adolescente américaine est unique en son genre. Depuis trois semaines, elle souffre d’une maladie étrange qui la contraint à éternuer environ 12 000 fois par jour, soit environ 20 fois par minute. Les chaînes de télévision américaines se sont emparées du sujet et explique que la vie de la jeune dame est devenue un enfer puisque la pauvre ne peut plus aller à l’école et ne peut plus continuer de s’adonner à ses passe-temps favoris comme la clarinette notamment.

Cette situation serait née tout doucement, par « petites poussées » comme elle l’explique elle-même. Croyant qu’il s’agissait juste d’une allergie ou de quelque chose de passager, Katelyn s’est rendu compte que les jours se sont succédé et ce syndrome inconnu ne la quitte pas. Elle dit vivre constamment dans la douleur. Son ventre et ses jambes lui font mal parce qu’elle se sent faible. Et elle peut à peine manger.

Les médecins qu’elle a consultés, jusque-là, auraient déjà exclu le fait que ce syndrome vienne d’un virus ou d’une allergie. Néanmoins, ils sont incapables de trouver la source réelle de son malheur. Le seul instant durant lequel la jeune fille semble retrouver sa sérénité, c’est lorsqu’elle dort. D’ailleurs pour qu’elle arrive à dormir, elle prend un médicament spécial et écoute les Beatles.

Ses parents tentent de trouver une solution à tout prix et ont lancé un appel de détresse sur les réseaux sociaux en espérant qu’une personne ayant déjà vécue cette situation puisse leur répondre. Donc, si vous avez une idée sur ce dont il peut bien s’agir, vous serez d’un secours divin.