NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CET HOMME A BATTU LE RECORD MONDIAL DES 100 MÈTRES… À 105 ANS  

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Vieux

Si l’on vous pose cette question : comment s’appelle l’homme le plus rapide de la planète actuellement ? Sans hésitation et même en sortant du sommeil, vous lâcherez instinctivement de vos lèvres le nom d’Usain Bolt, le jamaïcain. Bon, ne vous inquiétez pas ! Ce ne serait pas une fausse réponse. Mais connaissez-vous la personne qui ose faire face à l’homme le plus rapide du monde ? C’est ce monsieur ! Oui, ce vieux papa japonais.

Il s’appelle Hidekichi Miyazaki. Et il vient de battre le record du monde des 100 mètres pour les plus de 105 ans. Celui que l’on surnomme désormais le « Golden Bolt » en référence à Usain Bolt a en effet réussi à courir sur 100 mètres en l’espace de 42, 22 secondes. La course se déroulait dans un stade de la ville de Kyoto au Japon. Et le vénérable monsieur s’est tout de même montré agacé par le temps qu’il fait actuellement au Japon.

« Je ne suis pas satisfait de ce temps. J’allais si lentement pendant la course que les larmes m’en sont venues aux yeux. J’ai réussi à courir en 36 secondes à l’entraînement » explique monsieur Miyazaki au site de l’AFP (l’Agence France Presse). Le nouveau recordman a compté sur les nombreux soutiens du public et notamment sur ceux de ses petits enfants pour finir la course en beauté.

Voulez-vous connaître le prochain défi personnel que veut relever le champion de 105 ans ? « Je veux courir contre Usain Bolt » affirme-t-il. Bon là, il va falloir qu’il s’entraîne encore un peu, puisque le champion jamaïcain a récemment enregistré un temps 4 fois inférieur au sien, avec 9,58 secondes sur 200 mètres.