NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

C’EST PAS SORCIER : L’ÉMISSION CULTE DE VULGARISATION SCIENTIFIQUE BIENTÔT DE RETOUR

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ESPRIT SORCIER

“C’est pas sorcier” est un des rares célèbres programmes télévisés à avoir conquis l’espace francophone depuis septembre 1993 jusqu’au 1er février 2014. Diffusés sur France 3, les 559 épisodes de cette émission, un peu spéciale du point de vue de sa réalisation et de son approche dispensatrice des savoirs scientifiques, a rendu accrocs de nombreux téléspectateurs à travers le monde.

L’équipe de rêve, composée du duo “Fred et Jamy” mais aussi de la belle Sabine, pourrait redonner vie à ce programme bientôt sur les écrans ; pas à la télévision, plutôt sur Internet. C’est Frédéric Courant, dit “Fred”, qui a annoncé la nouvelle. “Fred” envisage de créer une plate-forme mêlant un site Internet, une Web TV et un centre de formation, pour enseigner les pratiques multimédia et la vulgarisation scientifique.

L’objectif poursuivi est de donner ‘’les clés’’ pour mieux comprendre les rouages et les mécanismes de notre monde et se forger ainsi une opinion éclairée sur les grands sujets de science et de société́” ; esprit de découverte et pédagogie restant toujours d’actualité. Pour cela, chaque semaine, un dossier pédagogique, une émission en ligne et une question scientifique sera décryptée et débattue. L’accès à tous les contenus sera gratuit.

Rebaptisée “L’esprit sorcier”, cette émission devrait être lancée d’ici quelques mois, si les fonds nécessaires à sa production sont rassemblés. Une campagne de financement participatif a été lancée pour la première saison depuis le 04 juin dernier. Fixée à 50 000 euros, en seulement quatre jours, plus de la moitié de cette somme avait déjà été collectée via le site KissKissBankBank. Et à ce jour, l’équipe de ce programme intéressant compte 75 612 euros.

 

A très bientôt pour les grandes aventures !