NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CERVEAU- DÉCOUVREZ 5 CHOSES QUI VOUS ARRIVENT LORSQUE VOUS ARRÊTEZ D’ÉCRIRE .

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CERVEAU

Toute technologie qui abrutit l’homme est une technologie dangereuse pour l’homme. Aujourd’hui à travers le monde, les grandes sociétés humaines réfléchissent sur comment faire remplacer l’écrire à la main par l’écriture électronique car avec l’avancé technologique certaines choses seront entrain de disparaitre et laisser place à d’autres. Hélas parmi les choses qui disparaissent,  nous oublions les notions d’écriture, les habiletés et toutes les règles autour. Ainsi découvrez 5 choses qui vous arrivent lorsque vous écrivez rarement.

1-La motricité et la coordination

La motricité est l’ensemble de fonctions corporelles assurées par le système locomoteur et le système nerveux permettant les mouvements et les déplacements.

Selon les scientifiques, la motricité et la coordination se détériorent et on lit moins bien quand on arrête d’écrire.De ce fait cet exercice affecte l’ensemble des mouvements liés à ces fonctions du corps.

2-L’œil

L’œil est le premier organe à transmettre l’information au cerveau pour traitement. Alors moins on écrit, on a de fortes chances d’être moins habiles. L’écriture joue un rôle très important sur les fonctions cognitives de l’homme.

3-La capacité de compréhension

Selon l’analyse des chercheurs, la compréhension d’un texte écrit sera beaucoup plus compliquée pour ceux qui n’écrivent que très peu ou pas du tout à la main. Même si avec l’avancée de la technologie, les conséquences sont minimes, les chercheurs affirment qu’un homme qui s’adonne peu à l’écriture va manquer un entraînement cérébral supplémentaire.

4-Les fautes d’orthographe et de grammaire

On observe généralement les fautes d’orthographes et de grammaire chez les personnes qui lisent et écrivent rarement. Les chercheurs révèlent qu’à l’avenir, l’écriture d’un individu instruit, qui peut encore transmettre une information sans ordinateur, sera non seulement quasiment illisible, mais comportera en plus de nombreuses erreurs d’orthographe et grammaticales.

5-L’apprentissage et la mémoire

De nombreuses études indiquent qu’on se souvient mieux d’un texte écrit à la main. Mais avec l’avènement d’un monde sans écriture manuelle, tout ceci va disparaître. Les chercheurs garantissent la viabilité d’un meilleur apprentissage par des stimulations modérées et régulières, plutôt que par une stimulation exceptionnelle et intense.

[fbcomments]