CE QUE VOUS DEVEZ ABSOLUMENT SAVOIR SUR LE MILKSHAKE ET SES BIENFAITS SUR LA SANTÉ

Tout comme le smoothie, le milkshake est un délice pour le palais. Il est très apprécié et très commandé. C’est une tendance irrésistible actuellement.
Le milk-shake ou lait frappé est une boisson frappée à base de lait. On prépare le milkshake en ajoutant des fruits, des sirops à du lait.
Pour mélanger les ingrédients de votre milkshake, vous devez utiliser un mixeur approprié.Si vous n’avez pas un mixeur adapté ou un robot mélangeur électrique, vous pouvez aussi le préparer à la main mains dans un shaker.
Après mixage, vous obtiendrez un mélange crémeux et onctueux. Le milkshake est généralement servi dans un grand verre ou dans une tasse avec une paille. Certains y ajoutent de la crème fouettée. Les saveurs les plus populaires sont vanille, chocolat, et fraise.
La première mention de “milk shake” est faite dans un journal qui date de 1885. Dans les années 1880, le milk-shake était un breuvage alcoolisé qui contenait du whisky et des œufs rapporte le site internet wikipedia. À partir des années 1900, on y ajoute des sirops au chocolat, vanille ou fraise.
Lorsque la compagnie Hamilton Beach invente les mélangeurs en 1911, le milk-shake gagne en légèreté, grâce à l’incorporation d’une grande quantité d’air. En 1922, la compagnie Walgreens a commencé à ajouter de la crème glacée au milk-shake qui devient un breuvage très populaire.
À partir des années 1930, l’invention des réfrigérateurs au fréon permet le développement des distributeurs automatiques de milk-shake, comme le Multimixer de Earl Prince (1936), qui pouvait produire cinq milk-shakes en même temps. Dans les années 1950, les comptoirs Woolworth’s et les diners sont devenus les endroits favoris pour boire le lait fouetté.
Aujourd’hui, il existe également des milk-shakes salés. Le fast-food Jack in the box a lancé en Février 2012 une recette de milk-shake à base de sirop de bacon.
Le milkshake est aussi bon pour la santé, il contient des produits frais et crus. Ces produits contiennent basiquement des minéraux, vitamines, fibres, protéines et antioxydants… il est une bonne source de calcium à cause du lait, mais aussi de protéines de qualité, de minéraux tels que le potassium, le phosphore, le magnésium et le zinc, de vitamines (B2 et B12 et un peu de A et D).
Ce mélange basé sur les fruits, des sirops frappé à base du lait, est une recette très appréciée et commandée par la clientèle. Vous pouvez aussi en faire chez vous à la maison pour la consommation familiale. Il vous suffit d’avoir les ingrédients qu’il faut c-a-d les fruits, les sirops et du laits, avoir un mixeur ou un shaker.
[fbcomments]