NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

Carnaval de Rio: l’école Unidos da Tijuca championne 2014

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
tijuca-575x380

Le Carnaval de Rio a eut lieu cette semaine et cette année  c’est l’école de samba Unidos da Tijuca,qui avait défilé en dernière position dans la nuit de lundi à mardi, qui a remporté le Carnaval de Rio de Janeiro 2014.

Le carnaval de 2014, était sous le thème de la vitesse avec un hommage à Ayrton Senna, le pilote brésilien de Formule 1, idole au Brésil,  décédé il y a vingt ans.

Au son de la samba,  3.600 participants, répartis en 34 ailes, ont réalisé une superbe prestation, particulièrement mise en valeur par la beauté des costumes et le décor des chars. Des super-héros, des avions, des guépards, des colibris, le coureur Usain Bolt, le personnage de jeux Sonic et bien sûr des pilotes ont parcouru à vive allure les 720 mètres de la piste

Au terme des deux nuits de défilés au sambodrome de Sapucai, les pronostics allaient bon train quant au possible vainqueur de l’édition 2014 du carnaval carioca.

Portela, Salgueiro, Unidos da Tijuca et Beija-Flor étant les noms qui revenaient le plus souvent.

Le dénouement était hier en fin d’après-midi lors du décompte des notes de chaque école qui a laisse planné un grand suspens. Sur 300 points possibles, l’école de Unidos da Tijuca a réussi à obtenir le très beau score de 299,4 points, devançant les écoles de Salgueiro.

L’école de União da Ilha finit sur la 3ème marche du podium. Les 40 juges ont déterminé le classement selon les traditionnels critères évaluant par exemple l’harmonie, les costumes, les chars ou la batterie.

Les six meilleures écoles sur les douze que compte la première division (“Groupe spécial”) prendront part samedi au Défilé des championnes. L’école classée en dernière position, le promu Imperio de Tijuca, redescend en deuxième division (“Groupe d’accès”).

Au total, environ quatre millions de personnes, dont 920.000 touristes, ont participé au Carnaval de Rio.

[fbcomments]